
Domaines d'application Votre projet notre solution
Nos systèmes d'assainissement de l'air répondent à toutes les conditions et exigences du BGI581. Néanmoins, il n'existe pas de solution standard unique pour les différentes situations. L'environnement particulier d'une utilisation, avec ses pollutions spécifiques, nécessite toujours une analyse précise afin de protéger les collaborateurs d'une façon sûre et fiable.
Forts de notre expérience, nous vous apporterons notre aide pour équiper votre véhicule, afin que son intervention sur un site pollué, dans un environnement dangereux pour la santé, soit possible.
Décharges:
Dans les décharges, les différents déchets sont stockés sur une période indéterminée. Des phénomènes de décomposition d'ordre chimique, physique et biologique apparaissent alors. En plus des odeurs désagréables, ces processus dégagent de fortes concentrations de gaz dangereux, de substances chimiques, de spores, de champignons et de virus.
Stations de compostages et de méthanisation:
Dans les stations de compostage, des substances biochimiques organiques seront transformées. Lors de ce processus, des virus, des bactéries, des germes, des champignons, des spores, des poussières fines ainsi que des gaz, tels que l'ammoniac par exemple, seront émis dans l'air ambiant. Ces substances nocives pour la santé peuvent être absorbées au niveau de la peau ou par voie respiratoire.
Travaux de démolition et démantèlement:
Der Einsatz von Abbruchmaschinen geht einher mit häufig wechselnden Baustellen. Dementsprechend vielfältig sind die Filteranforderungen. Sie reichen von gesundheitsbelastenden Stäuben wie Quarzstaub, über gefahrenstoffhaltige Altlasten wie Asbest bis hin zu Biostoffen wie Schimmel oder Taubenkot. Aber auch bei industriell bzw. gewerblich genutzten Objekten oder Gebäuden mit einem Brandschaden können toxische Belastungen auftreten.
Mines
Lors de l'exploitation des ressources minières, les travailleurs sont avant tout soumis à la poussière. Suivant le type de minerai, ou des roches auxquelles il est associé, la composition des poussières présentes dans la mine sera différente. Elles pourront même contenir des métaux lourds. Les minerais combinés à un taux d'humidité de l'air ambiant élevé et à des températures comprises entre 15° et 30°C, constituent des conditions idéales pour la formation de moisissures.
Les divers gaz, en partie inodores, émis par les explosions, les roches, les véhicules ou engins, sont un défi supplémentaire.
Agriculture
Les conducteurs doivent être suffisamment protégés lors de l'épandage de pesticides. Si les cabines fermées hermétiquement réduisent l'exposition, des résidus peuvent toujours pénétrer dans la cabine. L'efficacité de la protection dépend du type de cabine, de sa manipulation, et/ou de sa configuration. La directive EN15695 CAT 1-2 (SF120) et Cat 1-4 (SBL30 Comfort et Premium) s'applique ici.