
Système d'assainissement de l'air SBL 30 Comfort
Notre nouveau système SBL30 Comfort répond aux exigences de la Note d'Information BG 881 et/ou de la Note d'Information DGUV 201-004. Comme tous les équipements de Wölfle, ce système se distingue par son niveau élevé de sécurité d'utilisation, le contrôle optimal de son fonctionnement, ses coûts d'exploitation réduits et sa facilité d'utilisation.
Lors de son développement, nous nous sommes concentrés sur l'essentiel, afin d'apporter au conducteur la meilleure protection possible pour un prix raisonnable.
Comme pour le SBL30 Premium, ce système a été conçu pour protéger le conducteur des gaz toxiques. Ces risques sont présents sur les décharges, les stations de compostage, lors des travaux d'assainissement ou encore lors de l'évacuation de déchets militaires. Bien entendu, il protège également des particules en suspension, grâce à sa préfiltration cyclonique et au filtre à poussière H13. Cela concerne l'amiante, les spores, les champignons et les bactéries. Il est également adapté à la filtration des odeurs nauséabondes.

Domaine d'application
Les secteurs d'application typiques sont les chantiers présentant des dégagements de poussière, voire d'amiante, des sites contaminés à réhabiliter, des décharges, des stations de compostage ou de tri et, plus généralement, tous les sites de travail pollués. Avec notre système, votre conducteur d'engin sera protégé de façon optimale des gaz toxiques, des substances nocives et des odeurs nauséabondes.
Caractéristiques techniques
Appareil principal
- Dimensions en mm: 425 x 480 x 320 (L x l x H)
- Raccord durite: 50 mm
- Poids: environ 19 kg sans filtre
- Tension: 24V, 12V également disponible avec transformateur
- Caisson: métallique avec protection corrosion cataphorèse et peint
- Ventilateur: radial 3 vitesses
- Commande: interrupteur ventilateur 3 niveaux, indicateur pression LED, reconnaissance du filtre
- Feu d'avertissement: vert avec ampoule 7W
- Faisceau: résistant aux fluides et aux UV
- Durite d'air: : Flexflyte Super
- Débit d'air: Max. 120 m³/h
- Débit d'air constant: 35 m³/h
- Consommation courant: < Max. 6 A à 24 V, 12 A à 12 V avec filtre
- Niveau de filtration 1: filtration cyclonique et filtre particules fines
- Niveau de filtration 3: Filtre à charbon actif ABEK (DIN EN 14387 et DIN EN 12941)
- Performance de séparation: > 98%
- Appareil de filtration de l'air de la cabine
- Dimensions en mm: 295 x 230 x 175 (L x l x H)
- Poids: 4,5 kg sans filtre
- Carter: métallique peint
- Ventilateur: ventilateur radial 1 vitesse
- Filtre H13 (DIN EN 1822)
Votre Valeur ajoutée
- Conception compacte pour installation sur petits engins
- électronique et commande robustes
- Système de chauffage et de climatisation existant fonctionne avec de l'air purifié - durée de vie augmentée
- Vérification système suivant BGI581, EN15695 Cat. 1-4 et Note d'Information DGUV 201-004
- Vérification filtre suivant EN14387 et 12941
- Concept étanchéité triple, extrêmement sûr
- Surveillance électronique du filtre et de la pression en cabine - haut niveau de sécurité
- Débit d'air réduit et constant de 35m³/h - coûts d'exploitation réduits
- Durée de vie du filtre élevée grâce à la surface importante du filtre à particules H13
- Durée de vie du filtre élevée et protection du ventilateur grâce aux performances de séparation de plus de 98% du Cyclone et au filtre à particules G4, disposés en amont du filtre principal
- Renouvellement automatique du joint d'étanchéité lors du changement de filtre, joint intégré au filtre
- Filtre économique du fait du dimensionnement parfait du système
- Sans entretien de par la conception du caisson, sans joint d'étanchéité
- Peut être également utilisé comme système de filtration des poussières, simplement en changeant le filtre
- Sans doubleur de tension: disponible en 12 V et 24V
- Sans relais supplémentaire: branchement simple au réseau du véhicule
- Étanchéité du système élevée - Volumes d'air frais réduits / Durée de vie filtre élevée / silencieux / sécurité garantie
- Caisson robuste en acier inox - peint
- Sécurité intrinsèque grâce à l'agencement soufflant - Ventilateur hautes performances (3 niveaux)
- Système compact et léger - installation facilitées
Mode de fonctionnement
L'air contaminé est aspiré au travers du boîtier de préfiltration. Dans sa partie supérieure, il intègre d'abord un cyclone, qui arrête les poussières les plus grosses , puis un élément filtrant G4 pour les poussières fines. L 'air ainsi purifié circule ensuite vers le filtre principal, en traversant le ventilateur. Si le filtre principal est un filtre combiné, il sera composé de deux niveaux de filtration. Le premier niveau est un filtre de classe H13 pour les particules en suspension et le second un filtre au charbon actif pour les substances nocives sous forme gazeuse.
L'air purifié circule ensuite vers la cabine au travers d'une durite d'air. L'appareil de filtration de l'air de la cabine brasse l'air dans la cabine.
Avec les montées et descentes du conducteur, de l'air pollué peut rentrer dans la cabine. Après la fermeture de la porte, l'appareil de filtration de l'air recyclé arrêtera ces impuretés.
Le système est piloté et surveillé au moyen de l'unité de commande.
Le feu d'avertissement signale aux personnels à l'extérieur de la cabine si le système fonctionne correctement.

Filtre
- Filtre cyclonique
- Élément filtrant G4
- Filtre pour particules en suspension H13 / H14
- Filtre au charbon actif
- Filtre air cabine H14
Références
Wölfle Service GmbH

Michael Schäfer
Service und Vertrieb
Wölfle Service GmbH
M +49 (0) 16098422595
Wölfle SAS

Didier Heinrich
Dipl.-Ing. (FH)
Responsable grands comptes
Commercialisation en France
T +33-658-696359